PRÉCÉDENT

Beaux-arts, 2 juin 1939

SUIVANT

URL invalide

Beaux-arts
2 juin 1939


Extrait du journal

sin n’est pas convaincant, les choses ; n’ont ni poids ni volume. L'artiste a cherché à traduire une lumière vaporeuse de plein air. Il n'a pas pris le bon moyen. Russie Davidson s’arrête à la surface des choses. Sa grande toile n'a ci- tipâmes. Elle a de !’coda- el trio. ohm. de force. Mais cette touche est fatigante. Il y a un sentiment dans le portrait d'enfant de Forneille. Ganesco se livre à sa verve et à ses dons dans cette Place Clichy : cette franche liberté et cet esprit détendent. 11 y a bien de la monotonie dans la manière de Berjonneau. Dans l’ensemble de L. Galtier-boissière on remarquera des études de landes qui ont de l'accent et de la vie. De S. Roché une vie de Paris sans grand caractère. Dclauzières ne manque pas d'adresse, mais son inspiration manque de force. I^cfort des Ylouses mène le division ni signe au Bain des jeunes filles. J.-E. Blanche préside à cette salle avec un envoi important: une nature morte et des toiles inspirées de scènes d’émeute et de lits d’hôpitaux....
Beaux-arts

À propos

Dirigé par Théodore Reinach, Beaux-arts, revue d'information artistique, est un bimensuel culturel fondé en 1929. Prenant la suite de la Chronique des arts et de la curiosité, il sera remplacé par la revue Beaux-Arts chronique des arts et de la curiosité qui conservera sa ligne éditoriale et ses chroniques littéraires.

En savoir plus
Données de classification
  • cavaillès
  • vuillard
  • fossa
  • clément serveau
  • abel bertram
  • guy loë
  • etranger
  • legueult
  • a. greuell
  • dreyfus
  • france
  • stockholm
  • russie
  • paris
  • davidson
  • clichy
  • luxembourg
  • venise
  • irles
  • bonnard
  • emmaüs
  • palais des papes