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Extrême-Asie, 1 mai 1929

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Extrême-Asie
1 mai 1929


Extrait du journal

temps à l’ordre du jour. En effet, pour faciliter l’accès d’une des plus pures merveilles du monde, pour répondre au désir universel de visiter les ruines illustres, il fallait, de plus en plus abolir par la vitesse, la distance qui sépare Angkor de Saigon, sa porte naturelle. Déjà reculait dans les âges la période, décrite par Loti, où 1 on devait, pendant des journées et des journées, faire alterner la chaloupe et la charrette à bœufs, en traînant sur des routes de terre et d’eau et en se logeant comme on pouvait La navigation fluviale avait déjà amoindri les devais, puis l’automobile était apparue et il était aujourd'hui hui courant de franchir en une journée les quelques 5 à 600 kilomètres du parcours total....
Extrême-Asie (1924-1935)

À propos

Données de classification
  • saigon
  • indochine