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L’Auto, 28 mars 1914

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L’Auto
28 mars 1914


Extrait du journal

Dans tous les pays comme chetz nous, l'on &e plaint de l'indifférence des administrations rurales qui laissent la gymnastique dormir dans les programmes, sous prétexte que le grand air, les salutaires travaux de l'agriculture sont la première et la meilleure des gymnas,tiques. D'accord, s'il ne s'agit que de se ibien porter. Mais n'est-ce donc rien que d!'acquérir arec la force, l'adresse, la légèreté, la souplesse, l'agilité, la confiance en soi-même ? N'est-ce pas (précisément à ce désintéressement de. ■toute éducation physique qu'est due cette gaucherie, cette lourdeur, cette maladresse légendaire des jeunes payons ? Eh bien, il est certain que les -choses ne vont pas mieux ailleurs que cihez nous et que dans les pays voisins, même en Angleterre, la terre classique ides sports, l'on déplore aussi le manque d'entraînement physique des jeunes, soldats, très insuffisamment préparés aux exigences du service militaire. ~...

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

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