PRÉCÉDENT

L’Auto, 28 septembre 1918

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
28 septembre 1918


Extrait du journal

Commenter devant les troupes de l'intérieur les ciFCO'n.S'tainces essentielles de la guerre et par là, élever encore leur moral ; se rendre auprès des formations les plus fatiguées, les plus touchées par le bombardement déprimant de l'arrière et cœur à cœur, esprit contre, esprit, consciences bondissantes au même rythme, parvenir à cette communion des fîmes qui est la plus grande force de notre belle France, telle est la tâche infiniment captivante et suprêmement, utile, dévolue à quelques combattants glorieux et blessés, choisis parmi ceux qu'une conviction ardente rend à la fois éloquents et habiles....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • pouchois
  • dupuy
  • oscar egg
  • perchicot
  • seurin
  • palli
  • loubatié
  • a. devaux
  • marc cecil
  • prévost
  • france
  • paris
  • neuilly
  • billancourt
  • egg
  • lyon
  • cecil
  • bolivar
  • châlons
  • alpes
  • union
  • union postale
  • c. m. j
  • nt
  • daily mail
  • jeunes femmes
  • hachette
  • a. f.