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L’Auto, 9 décembre 1923

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L’Auto
9 décembre 1923


Extrait du journal

a) En limitant à l'Afrique du Nord l élan de notre admirable personnel navigant, la note officielle restreint, sans motif plausible, l'expansion de cette liaison aérienne naissante. Le personnel colonial aspire à ces visites et la Direction de l'Aéronautique a sous la main les éléments nécessaires pour faire p!m. et mieux qu'un aller et retour Paris-Maroc. Trois escadrilles, fournies-respectivement par un régiment d'observation, un régiment de bombardement de jour, et un régiment de bombardement de '-Mît,, sélectionnés comme il convient (sur les 60 ou 80 pilotes d'un régiment, c'était facile),. peuvent et doivent pousser jusqu'à. Dakar. La, au cours d'un hivernage méthodique et bien employé, il sera loisible à ces pilotes de choix d'étudier en étroite 'collaboration, avec l'escadrille de l'A.O.F., le plan d'un rayonnement, qui marquera une date dans l'histoire de la navigation et de l'exploration aériennes....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

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Données de classification
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