PRÉCÉDENT

La Dépêche, 1 février 1928

SUIVANT

URL invalide

La Dépêche
1 février 1928


Extrait du journal

Mais on n’oppose pas une arithmétique à un sentiment. Etant tenonné le nombre colossal des lettres reçues, nous nous trouvons en face d’une espèce de plébiscite, jaque nous n’avons pas le droit de négliger. Que faire pourtant ? l j Nos ingénieurs ont déjà évalué les matières premières et les frais, (d’usinage. Nos Services commerciaux ont estimé les sommes nécessaires à la mise en vente. On ne pourra rien rogner sur leurs chiffres, tant ils ont été établis minutieusement. Déjà pour le prix d’un torpédo, nous sommes arrivés à fournir une conduite intérieure ou une berline. Comment faire mieux ? Et cependant nos lecteurs nous y invitent péremptoirement. ! Or, nous nous sommes toujours laissé guider dans nos efforts par tes besoins et les désirs de notre clientèle. Nous pouvons dire que c’est elle qui nous a dicté au jour le jour notre programme. i i Ainsi, en cherchant à créer Fauto pour tous, nous avons lancé la 10 CV., puis fourni la 5 CV. Mais nos clients ont exigé 4 places et réclamaient toujours plus de confort. Pour les satisfaire, nous avons abandonné la 5 CV. el nous nous sommes exclusivement voués à fabriquer un type unique je 10 CV....
La Dépêche (1870-1944)

À propos

La Dépêche est un quotidien français régional fondé à Toulouse le 2 octobre 1870 sous l’initiative d’ouvriers de l’imprimerie Sirven. Par ses plumes, le journal s’inscrit dès ses débuts dans une mouvance de gauche, Jean Jaurès et Georges Clemenceau y sont très engagés politiquement par exemple, et le journal finit par s’affirmer en faveur de la révision du procès Dreyfus. Maurice Sarraut, membre du Parti radical-socialiste, en devient propriétaire en 1932.

En savoir plus
Données de classification
  • chiappe
  • gagé
  • voza
  • argent
  • baudry de saunier
  • citroën
  • fradin
  • paris
  • france
  • arras
  • bordeaux
  • berlin
  • copenhague
  • amsterdam
  • casablanca
  • lee
  • angleterre
  • citroën
  • cologne
  • m. c
  • s. v.
  • v. u
  • hp