Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Extrait du journal
Les séances du vendredi, au mois de mai, auront lieu le 11 et le 25. PHILOSOPHIE DU SPIRITISME; La croyance nouvelle. (Voir la Revue de mars 1894.) Oui, nous le répétons : avec la doctrine de la damnation éternelle, doctrine abominable et impie, contraire aux lois divines, la terre ne remplissait plus, ou remplissait mal son devoir d’éducation, de redressement, d’enseignement sur les Esprits mauvais ; par les révélations du Spiritisme, elle reprend son rôle légitime dans l’harmonie de la création qui est ainsi faite par une admirable justice de Dieu, que tout supérieur doit instruire son inférieur ; le progrès et le triomphe du bien sont à ce prix. Nous manquions à notre devoir : 1° envers les Esprits mauvais, nommés démons ; 2° envers ceux qui, sortis d’mi-bas, étaient réputés damnés par leurs fautes ou leurs crimes....Espace abonnés
Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Espace inscrits
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs inscrits.
Espace abonnés
Cette fonctionnalité est réservée aux professionnels.
Bientôt disponible
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.