Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Extrait du journal
DES passions inavouables vivent dans l’homme d’une vie singulière, non pas dans la conscience, — car le cynisme est plus rare qu’on ne croit, demande au moins de la force d âme, — non pas dans 1 inconscient, car rien ne vit dans 1 inconscient, mais dans ces zones marginales de l’âme où nous les voyons apparaître et disparaître tour a tour, furtives et masquées, se manifestant en formes indécises et s’évanouissant dans la lumière, à mi-chemin entre 1 être et le non-être. Leur fugacité les dérobe en quelque mesure à celui-là même qui en est le porteur et la victime, qui ne les supporte en lui qu’en leur tournant perpétuellement le dos, qui les craint, et qui les ignore, et veut les ignorer pour les mieux servir. De sorte que lorsqu’on les dénonce chez quelque adversaire, on provoque chez cet adversaire une indignation qui est presque de bonne foi. Elles sont là pourtant, et s il 1 ignore en quelque mesure, en quelque mesure il le sait, et...Espace abonnés
Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Espace inscrits
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs inscrits.
Espace abonnés
Cette fonctionnalité est réservée aux professionnels.
Bientôt disponible
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.