PRÉCÉDENT

L’Auto, 2 août 1912

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
2 août 1912


Extrait du journal

Une fois de plus, nous sommes tombés dans l'erreur de porter tous nos efforts sur les petites unités. C'est si séduisant, la fable de La Fontaine : Le Lion et le Moucheron, avec sa morale consolante aux peuples qui se leurrent; oui. mais dans la réalité, le lion aurait abattu sa large patte et. on n'aurait plus parlé du moucheron. Pour avoir cru que le torpilleur ou l,e sous-marin pouvaient constituer des engins offensifs puissants et efficaces, nous avons relégué notre marine de guerre au quatrième rang. Hâtivement, à coups de millions, nous bâtissons — enfin ! — des dreadnoughts, mais combien d'années faudra-tr-il pour reprendre le rang d'autrefois ?...

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • criqui
  • lepreux
  • bouchard
  • durocher
  • jack johnson
  • richelieu
  • dubar
  • muller
  • buyck
  • vrau
  • france
  • paris
  • allemagne
  • bell
  • rochechouart
  • varsovie
  • tour
  • grande
  • amérique
  • chicago
  • automobile club de france
  • sporting club
  • union
  • o.v
  • car enfin
  • club des sports