PRÉCÉDENT

L’Auto, 3 mars 1913

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
3 mars 1913


Extrait du journal

Langon, 2 mars (par dépêche de noire envoyé spécialj. — Le fâcheux incident, prçvu hier s'est malheureusement produit. Jean Boum n'a pas disputé le 'Cross National laissant ainsi son concurrent le plus redoutable, Jacques Keyser, gagner de la plus confortable des façons. Naturellement le forfait de Bouin a été commenté par .tous, mais il le fut surtout différemment et nombreux ont été et seront encore les sportsmen qui considéreront l'abstention du champion marseillais comme une bien fâcheuse désertion au moment de la bataille. Il ne faudrait pas beaucoup de faits de ce genre pour diminuer rapidement la réputation de Jean Bouin. Certes, il est permis d'être mal au point au moment même où il faudrait se trouver au mieux de sa forme, mais il est certainement inévitable que l'effet produit par cet aveu de la dernière heure, doit être désastreux pour l'intéressé....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • ketchell
  • struxiano
  • guilloux
  • jauréguy
  • dedet
  • barruet
  • dropsy
  • rigault
  • redelsperger
  • vignat
  • paris
  • france
  • keyser
  • cross
  • tours
  • biarritz
  • toulouse
  • langon
  • bouin
  • marseille
  • stade français
  • metropolitan club
  • dunlop
  • lafarge
  • conseil de mon père
  • cirque de paris
  • sprint
  • gymnasium
  • sporting union agenais
  • jes