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L’Auto, 9 août 1912

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L’Auto
9 août 1912


Extrait du journal

Julot et Gégène étaient, effectivement," des ouvriers charpentiers sans ouvrage, faute de travail. Depuis des années, ils' « massaient » ensemble dans, les mêmes chantiers — compagnons de joies et de misère — de misère surtout, car le destin leur était presque toujours cruel. Les quelques économies qu'ils avaient pu faire s'étaient volatilisées. Les amis, lassés de se. voir soutirer sans cesse la pièce blanche .sans jamais qu'elle réintégrât le porte-monnaie familial, avaient mis le hola... Bref, c'était la fin — la fin du fin — pour les deux pauvres diables qui, sans pain, 'sans gîte, en étaient 'arrivés — l'un du moins — à désespérer de Dieu et. à conspirer contre la vie de son prochain !...

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

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