PRÉCÉDENT

L’Auto, 10 mars 1910

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
10 mars 1910


Extrait du journal

— Monsieur, votre histoire qui, jusqu'à présent, m'a assez intéressé, m'ennuierait effroyablement si eille continuait à l'infini. Et j'ai tout lieu de supposer que les lecteurs de Y auto éprouveraient pour elle le même sentiment de répulsion, si vous ne consentiez à la terminer d'un seul coup dans une dernière dépêche. D'autre part, j'ai été placé ici par le gouvernement de la République pour y transmettre des dépêches chères, c'est-à-dire laconiques par définition : « Cousiin décédé » ou bien « Envoyez consentement mariage » ou encore « Typhon. 300 victimes. » Mais j,e ne saurais me soumettre, comme urne dactylographe, au travail fastidieux de recopier des articles interminables. Enfin, monsieur, je vous ferai remarquer que vous avez déjà câblé pour 688 livres et 12 shillings....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • farman
  • hubert latham
  • paul tissandier
  • bouglé
  • wilbur wright
  • blériot
  • fallières
  • chateau
  • crochon
  • van den born
  • paris
  • wright
  • reims
  • bombay
  • hughes
  • france
  • latham
  • berlin
  • perry
  • ro
  • rougier
  • myer
  • la république
  • bourse du travail
  • m. g
  • avia
  • pôle sud
  • union postale
  • automobile club de france