PRÉCÉDENT

L’Auto, 20 décembre 1908

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
20 décembre 1908


Extrait du journal

— Avec une auto ne redoutant ni les pannes, ni les crevaisons, garantissant le vivre et le couvert au milieu de ces vestiges des vieilles civilisations mortes, croulées sous je ne sais quelle terrible tourmente, ce serait l'excursion la plus passionnante... Pendant des semaines ne plus commercer avec les vivants, ignorer la barbarie moderne et toutes ses petitesses pour vivre la d eau l.6 antique, se complaire, dans ses manifestations grandioses, ce seraient des heures inoubliables. Nous en rapporterions des impressions à faire haleter toutes vos belles amies... Ce n'est plus du bric-à-brac ou du vieux neuf ingénieusement maquillé que l'on trouve dans ces villes ravagées et ces temples ensevelis sous la poussière des siècles, mais des êtres de cette époque lointaine. Leurs corps sont là. On les voit, on les touche. Pour un peu on converserait avec eux....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • lynnès
  • bruni
  • theile
  • dargel
  • marcel berthet
  • sérès
  • berthet
  • hourlier
  • friol
  • van den born
  • paris
  • france
  • alhambra
  • butler
  • antony
  • corre
  • mayer
  • bader
  • malte
  • egypte
  • grand prix
  • grand palais
  • union
  • stade français
  • longchamp