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Le Matin, 13 avril 1931

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Le Matin
13 avril 1931


Extrait du journal

autres, en établissant des services rabatteurs par autos. Mais, et c'est là toute la question, personne ne veut dire la raison qui domine toutes les autres le chemin de fer sur les petites lignes ne peut pas concurrencer l'autobus qui passe à travers les villes ou les villages, vous prend avec vos bagages, à votre porte, et vous laisse à l'endroit même où vous avez affaire ajoutez que le transport se fait rapidement et à des prix abordables et vous saisirez, sans peine, à la fois les défauts de la situation actuelle et les remèdes à y apA quoi bon faire circuler des trains avec leur mécanicien, leur chauffeur, leur chef de train, leur dent, quelques rares voyageurs qui viennent distraire le chef de gare, sa femme et son homme d'équipe de la longue patience que leur impose la faiblesse de plus en plus grande du trafic ? A quoi bon persister à maintenir trois trains dans chaque sens, sur ces lignes et sur quelques autres à quoi bon ainsi mal utiliser un matériel cher est encombrant et un personnel diligent qui ne demande qu'à travailler vite et mieux ? C'est que, dit-on, le cahier des charges et les règlements, voire même les lois, exigent le maintien de ce mode de jtransport périmé périsse le progrès plutôt 'que les principes...

À propos

Lancé en 1883 sur le modèle du quotidien britannique le Morning News, Le Matin se revendiquait être un journal novateur, « à l’américaine ». Son directeur Alfred Edwards entendait donner « priorité à la nouvelle sur l’éditorial, à l’écho sur la chronique, au reportage sur le commentaire ».

 
 
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