Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Extrait du journal
Ce qui frappe de plus en plus l’opinion, à l’heure actuelle, c’est la volonté, si énergique ment exprimée par la nation, de voir se former un véritable gouvernement, c’est-à-dire un ca binet homogène, pouvant offrir à la Chambre, dès la rentrée, un programme politique précis, que la majorité républicaine aurait à soutenir et à réaliser. De divers côtés on se demande quel serait le moyen le plus sûr et le plus pra tique de donner satisfaction au vœu du suffrage universel. Parmi les idées mises au jour à ce sujet, il faut signaler celle de M. Joseph Reinach, tendant à la constitution de groupes par lementaires dans la nouvelle Chambre. Nul plus que l’honorable député des BassesAlpes n’est convaincu de la nécessité de donner au pays, comme il le proclamait dans sa lettre de remerciement aux électeurs de Digne, « un gouvernement homogène, animé d’une seule volonté, sourd aux intimidations des coteries et des factions définitivement vaincues, soucieux exclusivement de faire les affaires de la France — un gouvernement qui gouverne ». Il estime, en outre, qu’il y aurait un très grand intérêt politique à ce que le gouvernement fût cons...
Espace abonnés
Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Espace inscrits
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs inscrits.
Espace abonnés
Cette fonctionnalité est réservée aux professionnels.
Bientôt disponible
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.