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L’Œuvre, 16 juin 1916

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L’Œuvre
16 juin 1916


Extrait du journal

En effet, le décret, signé par M. Clémentel, prohibe sans distinction ni réserve tous les véhicules importés. L'on comprendrait à la rigueur cette prohibitiün; si elle ne concernait que les voitures de luxe. Mais l,e marquis de Dion ne peut ignorer que nos industriels ont besoin de camions pour charrier leurs matières premières ou leurs marchandises. Ce sont les fabricants de munitions eux-mêmes qui en manquent et qui en. réclament. Où pourront-ils se procurer des camions, si l'on n'en fait plus" chez nous ? Et n'est-ce pas paralyser l'industrie française que de lui refuser les moyens de transport ?...

À propos

L'Œuvre est un hebdomadaire devenu quotidien fondé par Gustave Téry, ancien rédacteur du Journal, du Matin et collaborateur de L'Aurore. Le journal s'est d'abord affirmé comme socialiste et anticlérical avant de rejoindre le nationalisme intégral prôné par Maurras et l'Action Française au moment de l'Occupation. Le titre fut pacifiste durant les guerres mondiales, bravant la censure dès 1914 et favorable au Cartel des gauches (1924) puis au Front populaire (1936).

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