PRÉCÉDENT

Beaux-arts, 13 janvier 1933

SUIVANT

URL invalide

Beaux-arts
13 janvier 1933


Extrait du journal

L’Atlantique, dont ses décorateurs eux-mêmes ne font que commencer, à l’heure où nous écrivons, à explorer tristement les ponts écroulés, réunissait | dans sa décoration et son mobilier les formules les plus neuves et à la fois les plus anciennes. La tôle, les tubes d’acier, les laques, mais aussi les bois, les vernis, les capitonnasses. Et ces enduits à la cellulose plus inflammable, que tout. Or, il en est de même, nous devons y songer, de maints édifices publics, à commencer par nos salles de spectacles. Je songe à tel de nos théâtres les plus neufs, et sans contredit le plus luxueux, dont les balcons ne sont que tapis, bois et velours. Non, ce n est • pas assez d’avoir supprimé les draperies ' de nos pères. Les techniques nouvelles offrent à nos architectes, qu’ils aménagent un paquebot, un hôtel ou une salle de spectacle, la promesse d’un « coefficient de sécurité », comme disent les...
Beaux-arts

À propos

Dirigé par Théodore Reinach, Beaux-arts, revue d'information artistique, est un bimensuel culturel fondé en 1929. Prenant la suite de la Chronique des arts et de la curiosité, il sera remplacé par la revue Beaux-Arts chronique des arts et de la curiosité qui conservera sa ligne éditoriale et ses chroniques littéraires.

En savoir plus
Données de classification
  • ruhlmann
  • brunon guardia
  • paul sachs
  • g. brunon
  • maillard
  • patout
  • raguenet
  • sachs
  • van gogh
  • paul géraldy
  • atlantique
  • rotterdam
  • paris
  • france
  • espezel
  • stockholm
  • hollande
  • tourville
  • cour
  • montagnac
  • la république
  • musée de la marine
  • musées nationaux
  • université d'harvard
  • sorbonne
  • jeunes femmes