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Beaux-arts, 15 mars 1935

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Beaux-arts
15 mars 1935


Extrait du journal

il faut répondre à la question que nous posions ici tout à l’heure : le type de l’enseigne de notre temps a-t-il été trouvé? Beaucoup de peintres ont voulu rester peintre et n’ont pas voulu être aussi décorateur. Ils ont fait preuve de goût et de culture. Ils ont conçu de vastes et élégants panneaux, des tableaux d’enseigne à mettre au fond de la boutique, comme la fameuse enseigne de Gersaint, ou des enseignes de vitrines. Le contact que cette exposition établira entre ceux qui peuvent utiliser les enseignes et les artistes permettra à ceux-ci l'an prochain de partir de bases plus sûres. Quelques-uns d’entre eux, au reste, ont déjà bien vu et bien compris le problème tel qu’il se pose : trouver, sans affectation d'archaïsme et en délaissant la belle nature-morte invisible de l’autobus ou du taxi, l’enseigne qui convient au style architectural et décoratif d'aujourd’hui et dont l'éclat, la grâce et la vie seront plus séduisants pour le passant que l’aveuglant alphabet qu’il nous faut épeler chaque soir dans toutes les couleurs du prisme....
Beaux-arts

À propos

Dirigé par Théodore Reinach, Beaux-arts, revue d'information artistique, est un bimensuel culturel fondé en 1929. Prenant la suite de la Chronique des arts et de la curiosité, il sera remplacé par la revue Beaux-Arts chronique des arts et de la curiosité qui conservera sa ligne éditoriale et ses chroniques littéraires.

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