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Beaux-arts, 27 janvier 1933

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Beaux-arts
27 janvier 1933


Extrait du journal

Il va de soi qu’il ne s’agit que des disques où la parole humaine est enregistrée, ceux qu’on appelle, d’un terme un peu déplaisant, les disques de diction, et qu’il vaut peut-être un tout petit peu mieux appeler les disques de parole. Ceux qui ont enregistré et qui reproduisent la musique relèvent de lois tout à fait différentes, qui sont les lois mime de la musique. Que le son soit émis au premier degré par l’instrument lui-même, eu au second degré par une machine qui répète l’instrument avec plus ou moins de fidélité, la sensation musicale peut être plus ou moins forte ou agréable, elle n’est pas d’une espèce différente. Le royaume des sons peut s allier à celui de la vue, ils sont en principe indépendants, et l’on n’a pas besoin de voir l’orchestre ni le musicien, pour qu’ils disent tout ce qu’ils °nt à dire. L’homme qui parle, c’est autre chose....
Beaux-arts

À propos

Dirigé par Théodore Reinach, Beaux-arts, revue d'information artistique, est un bimensuel culturel fondé en 1929. Prenant la suite de la Chronique des arts et de la curiosité, il sera remplacé par la revue Beaux-Arts chronique des arts et de la curiosité qui conservera sa ligne éditoriale et ses chroniques littéraires.

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