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Comœdia, 5 mai 1929

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Comœdia
5 mai 1929


Extrait du journal

Car le plus clair résultat auquel elle fût arrivée après les débats d'avril 1927, c'était d'établir un grand projet dont toute l'originalité consistait à présenter dans la colonne de gauche, les propositions françaises et, dans la colonne de droite, les propositions contraires de l'Angleterre et des Etats-Unis. C'est ainsi que nos interlocuteurs voulaient à toute force faire entrer les réservistes dans la réduction des effectifs, et que, naturellement, nous n'y pouvions en aucune façon consentir. C'est ainsi encore qu'ils prétendaient, pour le désarmement naval, limiter rigoureusement le nombre de navires de toutes les catégories — croiseurs, sous-matitis, destroyers — auquel chaque pays aurait droit, de telle sorte que nous avions licence de construire une foule de croiseurs ruineux, dont nous n'avons nul besoin, tandis' qu'on nous aurait rationné pour les submersibles, absolument indispensables à la défense de nos côtes et de nos colonies. Impossible non plus d'ac-...
Comoedia (1907-1944)

À propos

Le quotidien de l'actualité des spectacles Comœdia est fondé en 1907 par Henri Desgrange, propriétaire de L'Auto-Vélo – et inventeur du Tour de France. Ancien du journal Le Vélo, Gaston de Pawlowski est nommé rédacteur en chef. Il s'assure la collaboration de plusieurs grands critiques littéraires comme Guillaume Apollinaire ou André Rouveyre. Quotidien jusqu’en 1941 puis hebdomadaire, Comœdia était un journal culturel de quatre pages.

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Données de classification
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