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Comœdia, 26 avril 1925

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Comœdia
26 avril 1925


Extrait du journal

Les imbéciles garderont-ils encore, après cela, quelque excuse d'appeler « munichois » un style indéterminé et « ballet russe », certain goût violent de la couleur, tombé dans le domaine public? « Munichois », « russe », souvenirs persistants de l'Allemagne et de la Russie qui. on,t justement failli ne pas prendre ipart à l'Exposition des Arts décoratifs ! Finalement, l'Allemagne seule reste à la .porte, « en dépit d'invitations réitérées », comme dit Gabriel Boissy qui regrette son absence d'ailleurs, estimant sans doute que dans te domaine de l'art décoratif industriel nous avions grand intérêt à connaître les recherches allemandes. Refusons toute discussion avec ceux qui évoquent Verdun à propos d'une chambre à coucher et Hindenburg devant une reliure; avec ceux aussi, plus sectaires, qui prétendent garantir, par l 'exclusion de ces rares « barbares », la pureté ou la suprématie du goût français. Un homme curieux, que le sentiment n'égare pas, m'a poliment demandé:...
Comoedia (1907-1944)

À propos

Le quotidien de l'actualité des spectacles Comœdia est fondé en 1907 par Henri Desgrange, propriétaire de L'Auto-Vélo – et inventeur du Tour de France. Ancien du journal Le Vélo, Gaston de Pawlowski est nommé rédacteur en chef. Il s'assure la collaboration de plusieurs grands critiques littéraires comme Guillaume Apollinaire ou André Rouveyre. Quotidien jusqu’en 1941 puis hebdomadaire, Comœdia était un journal culturel de quatre pages.

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