Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Extrait du journal
sommât pour assurer son Empire ? 11 choit, A elle érigeât le parricide qp vertu : >1 lui tardait d’affilier à la famille nouvelle sortie de ses flancs » comme le crime l'est de l’Enfer , tout ce qui portois un cœur humain. Des milliers d’autres familles respiraient pour aimer un père tendre, autant que bienfaisant. La vue du bonheur dont jouit la Vertu e t le premier supplice du Crime. La Race - Tigre maudit dès-lors le nom sacré de pire : les Rois t Chefs légitimes des Peuples, regardaient le titre de la paternité comme Je premier ornement de leur diadème ; la famille Propagandiste voua dès - lors aux Rois une haine éternelle, & le parricide devint déicide. — Que dis-je ? Comme 1 Eternel attacha de sa main toute - puissante, au pied rai ne de son Trône, le premier anneau de la grande chaîne, qui lie tous les êtres créés par lui depuis ces milliers de globes qui roulent sur nos têtes, jusqu'à ce tertre mobile, sur lequel nous y von s, ia paternité des Rois remontait jusqu à celle de Dieu même. Pour tâcher de faire oublier cette descendance sacrée , fie par une suite du même système, on a dispute i Dieu l’encens de la Terre , aux Rois les tributs de leurs Sujets, aux Ttres les respects de leurs Enfans. Le Fils ingrat fut déicide • le Regicide fut Athée. On n’eut plus v- » -...Espace abonnés
Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Espace inscrits
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs inscrits.
Espace abonnés
Cette fonctionnalité est réservée aux professionnels.
Bientôt disponible
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.