Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Extrait du journal
APERÇU GÉNÉRAL De lu langue géorgienne, par M. Bkosset jeune. On voit pour l'ordinaire un grand arbre, à la tige antique et noueuse, profondément enracinée dans le sol, se diviser, à une certaine élévation, en plusieurs vigoureux rameaux ; ceux-ci donner bientôt naissance à d'autres rejetons différents de force et d’allure; et mille branches plus petites, s'échelonnant sur eux, se couvrir de mille feuilles aux contours variés d'un type toujours le même. Telle est, aux yeux du philologue, la génération des langues. Leur individualité se compose de trois éléments, des radicaux, des formes grammaticales, et d’une syntaxe, dont la ressemblance chez plusieurs constitue le cachet d’une parenté commune. La plu part des dialectes, et c’est là leur propriété fondamen tale, modifient ces éléments d’une manière systéma tique et régulière, tantôt isolés, tantôt pris deux à...Espace abonnés
Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Espace inscrits
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs inscrits.
Espace abonnés
Cette fonctionnalité est réservée aux professionnels.
Bientôt disponible
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.