PRÉCÉDENT

Journal de l'automobile, du cyclisme et de tous les sports, 22 novembre 1904

SUIVANT

URL invalide

Journal de l'automobile, du cyclisme et de tous les sports
22 novembre 1904


Extrait du journal

que, celle de la soupape : elle est donc proportionnelle à la vitesse du piston. Si le moteur ralentit, elle diminue, et la carburation s’appauvrit parce que le gicler débite moins. Or, c’est précisément à ce moment surtout quelle elle devrait rester riche, car c’est en général quand le moteur peine qu’il ralentit. (Dans tout ce qui précède, je suppose toujours que notre moteur ralentit parce qu’il rencontre une résistance trop grande, côte, vent debout, etc. Le cas où le moteur ralentit parce qu’on le règle volontairement est peu intéressant. A ce moment, on ne lui demande que peu de force et il pourra toujours fonctionner. Ce n’est pas le moteur qu'on ralentit en palier, mais celui qui est sur le point de caler dans une côte qui doit nous préoccuper.)...
 Journal de l'automobile, du cyclisme et de tous les sports (1904-1910)5

À propos

Données de classification
  • humann
  • glandaz
  • clerc-rampal
  • turgan
  • revilliod
  • morel-fatio
  • boyn
  • houët
  • bensley
  • gras
  • france
  • concorde
  • egypte
  • allemagne
  • cap
  • caire
  • gordon
  • ismaïlia
  • canal de suez
  • congo
  • automobile club de france
  • yacht club de france
  • a. c. f.
  • panhard et levassor
  • yacht
  • a. g. f.
  • renault
  • a. c.