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Journal des débats politiques et littéraires, 1 octobre 1875

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Journal des débats politiques et littéraires
1 octobre 1875


Extrait du journal

Après la séance, les membres delà commis sion de permanence, guidés par M. Caillaux, ministre des travaux publies, et M. Edmond de Joly, architecte de l'Assemblée, ont visité les travaux de la nouvelle salle des séances de la Chambre des Députés. Bien que la future salle soit encore encom brée de charpentes et de matériaux de toute espèce, on a pu se rendre un compte exact de l'habileté et de l'activité déployées par l'intelli gent architecte de l'Assemblée Nationale et ses zélés collaborateurs, afin d'achever ces travaux considérables pour l'époque fixée précédem ment par M. Edmond de Joly, c'est-à-dire le mois de décembre prochain. Nous reviendrons sur l'ensemble de ces tra vaux quand ils seront plus avancés. A propos de l'établissement d'une voie ferrée devant conduire les députés près du palais de l'Assemblée, M. le ministre des tra vaux publics n'est pas partisan du projet con cernant le chemin de fer nouveau et spécial, parce que, suivant M. Caillaux, son exécution exigerait beaucoup trop d'argent et de temps. Le projet ayant pour but de mettre la rive droite en communication avec la rive gauche à Viroflay, et de prolonger la voie ferrée de la rive gauche jusqu'au palais de Versailles, lui parait être, au contraire, moins onéreux et plus facile à établir prompte ment....

À propos

Fondé en 1789 sous le titre Journal des débats et décrets, le Journal des débats politiques et littéraires retranscrit, dans un premier temps, la quasi intégralité des séances dispensées à l’Assemblée Nationale. Sous Napoléon, il change de nom pour devenir le Journal de l’Empire. Publié jusqu’à l’Occupation, le journal sera supprimé en 1944.

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