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La Bourgogne républicaine, 17 octobre 1944

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La Bourgogne républicaine
17 octobre 1944


Extrait du journal

Les voies ferrées demeurent aux trois quarts inutilisables ; ce qui en remarche est consacré avant tout aux transports militaires, et on le comprend : et il n’y a plus en nm11Cr qiiT 2 (XX) locomotives qui fonctionnent plus ou info ?aj* 6v.,r un parc de 15.000 Les voles d’eau ne se rétablissent aussi que peu à peu. Les camions, on les compte, et ils ne servent pas toujours — parfois entre les mains des dénigrer à ce qui serait le plus urgent (et les mercantis des transports feraient mieux de ne pas s’imaginer que cola, va durer), etc. Pourtant, êtes-vous vraiment affamés ? Ne vous êtes-vous, pas demandé ce que représentait d’efforts et d ingéniosité, de la part même d humbles producteurs ou commerçants consciencieux et durs a la peine, aussi bien que des autorités, le main-...
La Bourgogne républicaine

À propos

La Bourgogne républicaine est une feuille régionale quotidienne dirigée par Jean Bouhey, journaliste socialiste et député de la SFIO. Forte de près de 13 000 abonnés en 1937 et de son influence dans l’Yonne et la Saône et Loire, elle est brièvement interdite sous l’Occupation pour son orientation politique, avant de retrouver sa place après la Libération. En 1948, grâce à un succès croissant, elle absorbe Les Dernières Dépêches, journal côte-d’orien, avant de finalement fusionner avec Les Dépêches, dont elle prend le nom en 1958.

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