Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Extrait du journal
Diverses loix.plus encore le système oppresseur de l'ancien régime , mettaient obstacle aux améliorations de 1 agriculture. Le paysan craignit, en donnant à ses propriétés ou cultures, un air de bien-être, que les suppôts du fisc n’en tirassent un prétexte de surcharger sa cote des tailles. Dès lors son industrie énervée , ce dégoût des améliorations , cette apathie qu’on reprochait à ces victime» malheureuses d'un gouvernement barbare. Est - il présumasse vile 1 homme essentiellement actif et désireux du bonheur, choisisse des aliments mauvais , en trop faible quantité , et des pris allons multipliées, plutôt que des jouissances qui peuvent naître autour de lui , si dans le calcul de ses privations et des jouissances qu'il peut se procurer, les oppressions du gouvernement ne balancent pas N Ces dernières ? 11 est dans le nombre des améliorations à désirer...Espace abonnés
Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Espace inscrits
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs inscrits.
Espace abonnés
Cette fonctionnalité est réservée aux professionnels.
Bientôt disponible
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.