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La France de Bordeaux et du Sud-Ouest, 29 mars 1925

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La France de Bordeaux et du Sud-Ouest
29 mars 1925


Extrait du journal

Je ne sais, comme on le prétend, si les Compagnies de chemins de fer, qui jouissent de la garantie d’intérêts octroyée par l’Etat, ont distribué quelques fonds à la Ligue des intérêts économiques. L’argent qu’elles auraient versé à cette caisse électorale pour des fins politiques aurait Certainement été mieux employé à la réfection et à ' l’entretien des voies et aux signalisations des tri vaux sur le ballast. La catastrophe du Clain qui précipita dans la mort cinq voyageurs parmi lesquels l’excellent et respectable démocrate qu’était M. le sénateur Pédebidou, en est la tragique démonstration. Certes, nulle science humaine ne peut avoir raison, par avance, des infiniment petits qui déclanchent le malheur. Et loin de moi la pensée de me transformer en accusateur. La question est autre. Le contrôle s'exerce-t-il d une façon suffisamment précise sur les réseaux ferrés ? L’existence des voyageurs est-elle protégée, autant que faire so peut, contre les mauvais coups du sort 1...
La France de Bordeaux et du Sud-Ouest (1887-1944)

À propos

La France de Bordeaux et du Sud-Ouest est un quotidien régional de la Gironde fondé en 1887. Ses débuts sont modestes, étant le succédané de La France de Paris, mais il devient progressivement l’un des trois plus importants titres à Bordeaux, de nombreuses plumes de talent participeront d’ailleurs au journal comme Jacques Kayser, Georges Ponsot, ou Jean-François Louis Merlet.

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