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La France militaire, 8 janvier 1918

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La France militaire
8 janvier 1918


Extrait du journal

Elle n’était déjà pas très active, celte circulation, avant la chute des neiges. On sait que sur le réseau des chemins de fer russes, les rails ont un écartement plus grand que sur ceux de l’Europe occidentale. D’où nécessité de transbordements au passage de la frontière. Dès que leurs armées ont eu pris pied sur le territoire de leurs ennemis de l’Est, les Allemands se sont préoccupés de faire disparaître cet inconvénient. afin de faciliter les ravitaillements de leurs troupes cl les évacuations. Depuis trois ans qu’ils occupent la Courlandc, la Lithuanie cl la Pologne. ils ont non seulement aménagé les voies russes de façon à permettre à leurs propres locomotives de poursuivre leur course jusqu’au contact du front de bataille, mais encore ils ont créé nombre de tronçons de ligne....
La France militaire (1880-1944)

À propos

La France militaire est le plus important des nombreux journaux d’actualités militaires qui sont créés au début de la Troisième République. Né en août 1880 à Limoges, il devient la feuille officieuse du ministère de la Guerre. S’il ne paraît que le jeudi et le dimanche à ses débuts, il finit par devenir un quotidien. Le lieutenant-colonel Émile Mayer est, pour un temps, son rédacteur militaire.

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