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La France, 6 février 1922

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La France
6 février 1922


Extrait du journal

gnale l’arrivée à Berlin d’un train de lai! cl de bétail. A Hanau, 1.500 grévistes ont pu péné trer dans la gare malgré la résistance d» la police et obliger le personnel qui ne parti cipait pas à la grève à abandonner le tra va il. La police a réoccupé la gare niais elle n’est pas en état d’expulser les agresseurs Actes de sabotage Berlin, 5 février. — Des actes de sabo loge ont été constaté sur divers points, no tamment dans les environs de Dresde, où des aiguilles ont été bloquées avec de» pierres En outre, des coups de revolver ont été tirés sur un train qui venait de quitter la station de Ohligs. Un trafic de fortune Berlin, 5 février. — A l’exception des mécaniciens qui l’ont déclenchée, il semble que les cheminots manifestent une certain» lassitude. Le trafic s’est quelque peu amélioré de puis hier et, dans un certain nombre de secteurs, les trains de vivres et de charbon circulent assez régulièrement ce matin. Une note officielle annonce, d’ailleurs, que l’expédition des livraisons de charbon demandées par l’Entente est assurée. Huit trains de charbon ont quitté hier la région...

À propos

Lancée en 1862, La France était un quotidien suivant une ligne éditoriale à la fois libérale et favorable au Second Empire. Durant la Commune de Paris, le quotidien publia également une édition départementale imprimée à Tours. En 1874, Émile de Girardin, fondateur de La Presse et grand entrepreneur médiatique également proche d’Adolphe Thiers et de Gambetta, rachète le journal. Sur quatre pages, on y écrit de longs articles, en plusieurs parties, qui s’étendent parfois même sur plusieurs jours.

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