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La Gazette du franc, 15 janvier 1927

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La Gazette du franc
15 janvier 1927


Extrait du journal

Quand un commerçant ou un industriel lancent une marque ou un produit sur le marché, il leur faut naturellement soutenir de grosses dépenses. On conçoit dès lors l’importance capitale que prend une marque de fabrique adoptée et répandue par une maison. I . étiquette devient la sauvegarde du produit en vogue. Mais il arrive parfois que des contrefacteurs sans scrupules imitent astucieusement l'aspect extérieur de ces marchandises pour donner le change aux acheteurs. Leur ingéniosité se porte sur le nom et la présentation du produit, sur le flaconnage, la boite, la vignette ou la capsule qui sert de garantie. Bien entendu, chaque marque déposée est protégée par la loi. Mais les produits les plus appréciés suscitent quand même des imitations, surtout à l'étranger, où notre commerce de luxe est fort goûtée. Ces imitations sont assez habiles pour qu’il saille les dénicher et protéger les marques françaises, dessins et modèles contre l'envahissement de la contrefaçon. Plusieurs sociétés se sont chargées de ce soin. L’une...
La Gazette du franc (1925-1931)

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