Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Extrait du journal
Les réponses reproduites dans la première partie de l’enquête ne contenaient guère, sous des formes diverses, que des refus sans espoir : refus des partis au nom de l'intelligence, refus aux partis de se réclamer de l’intelligence. Les auteurs des réponses qui vont suivre continuent, selon le mot de M. J.-P. Godmét à « penser contre » dons l’ensemble de leurs réflexions ; niais les documents qu’on va lire différent des précédents en ce que, d’un pessimisme moins formel, ils entrevoient, à ce qu ils considèrent comme les jeux malencontreux de la politique actuelle, quelque porte de sortie. Laquelle ? Cela va du « réalisme économique » à la nécessité de « changer le cœur des hommes » mais chacun envisage une possible aurore, sans pour cela croire avoir besoin de choisir entre une Droite et une Gauche....Espace abonnés
Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Espace inscrits
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs inscrits.
Espace abonnés
Cette fonctionnalité est réservée aux professionnels.
Bientôt disponible
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.