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La Lanterne, 14 janvier 1919

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La Lanterne
14 janvier 1919


Extrait du journal

Que font-ils, par exemple, pour la question des chemins de fer ? Je vois bien, des projets d'avenir, mai-s rien pour le présent. Il ne s'agit point, pour le moment, de discuter pour ou contre la nationalisation des voies ferrées.. Il s'agit plus modestement de faire circuler des wagons sur ces voies ferrées. Or je gouvernement oublie la condition première de toute réorganisation de cetite • circulation. -Aucune réorganisation des chemins de fer n'est possible tant qu'ils resteront militarisés. La démilitarisation est le premier stade de la réorganisation. C'est ce dont n'ont pas l'air de s'apercevoir les pauvres gens qui nous gouvernent sous le pseudocontrôle des incrustés du Parlement. ;Tant que les techniciens des Compagnies se heurteront aux réglementations et aux ingérences des incompétences militaires assises dans les bureaux, ils ne pourront rien faire de sérieux Pour la réorganisation des servi-...

À propos

Le quotidien La Lanterne fut lancé le 21 avril 1877 à Paris par Eugène Mayer – alors coulissier à la Bourse – avec le soutien actif des radicaux de Lyon. Il connut d’abord un important succès grâce à une ample campagne de presse et à son soutien véhément du boulangisme. Titre phare de la presse radicale, le journal voit son influence s’affaiblir considérablement durant l’entre-deux-guerres avant de disparaitre définitivement en décembre 1928.

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