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La Liberté, 5 septembre 1928

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La Liberté
5 septembre 1928


Extrait du journal

de la marine de guerre, l’Allemagne eût attiré l’attention des Alliés et sans doute compromis l’œuvre poursuivie. Mais la renaissance de la marine marchande ne peut inquiéter personne. A la construction de paquebots pour le monde entier, les bassins allemands peuvent s’employer largement. Ces bassins allemands se développent donc aujourd'hui ; quatre-vingtsept navires y sont en construction pour le compte de l'étranger : quatre-vingt-sept navires jaugeant pics de 400.000 tonnes et plaçant l'Allemagne au second rang des constructeurs de navires, après l'Angleterre. Inutile d'observer que quand il faudra construire des navires de guerre, les bassins seront prêts....
La Liberté (1865-1940)

À propos

La Liberté est un quotidien fondé en 1865 par Charles Muller, publiciste et polémiste. En 1866, il est acquis par Émile de Girardin, qui quitte sa fonction de directeur à La Presse pour le diriger jusqu'en 1870. Considéré comme l’un des concepteurs de la presse bon marché, il va sauver le titre en faisant passer son prix en dessous du prix de revient, et en inventa un nouveau cadre : il réduit la taille des articles, et intégra des rubriques uniques de sports, d’actualités régionales ou de littérature.

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