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La Liberté, 9 septembre 1928

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La Liberté
9 septembre 1928


Extrait du journal

Précisément, les travaux de la nouvelle ligne Nice-Coni, qui doit faciliter et développer les relations commerciales entre la France et l’Italie, devaient être terminés à peu près à la même date. Les ingénieurs . , c« v I M firent de» prodiges pour accélérer la mise en service du nouveau réseau ferré, si bien que, il y a peu de temps entore. l’inauguration solennelle de la grande gare internationale de Coni . ait fixée en principe au 18 octobre C’était le digne pendant à l inaugurai Rio i opinel du Somporl et de la gare de Canfranc. M Doumergue Avait accepté de présider la cérémonie, de même que S.NI le roi d’Italie, e*. à la faveur de cette solesi M. Mussolini aurait eu avec M. Briand tin entretien amical préludant à la signature ‘le l’accord....
La Liberté (1865-1940)

À propos

La Liberté est un quotidien fondé en 1865 par Charles Muller, publiciste et polémiste. En 1866, il est acquis par Émile de Girardin, qui quitte sa fonction de directeur à La Presse pour le diriger jusqu'en 1870. Considéré comme l’un des concepteurs de la presse bon marché, il va sauver le titre en faisant passer son prix en dessous du prix de revient, et en inventa un nouveau cadre : il réduit la taille des articles, et intégra des rubriques uniques de sports, d’actualités régionales ou de littérature.

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