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La Petite République, 19 juin 1910

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La Petite République
19 juin 1910


Extrait du journal

lieux do la catastrophe et a assisté aux opérations de sauvetage. M. Millerand s'est ensuite rendu à VilIcprcux pour rendre visite aux blessés griè vement atteints ; mais ils venaient d’être tous évacues en automobiles sur Versail les. Le ministre, aussitôt, a regagné cette ville et s’est rendu à l’hôpital. Au moment où il arrivait en gare des Chantiers, un train contenant quinze per sonnes blessées y pénétrait. Au moment de sa visite à l’hôpital de Versailles trois blessés seulement s'y trou valent. Le premier était atteint légèrement d’une luxation do l’épaule, le second, qui aurait dû subir l’opération du trépan, était dans un état do faiblesse si grand qu’il no pouvait la supporter, enfin le troisième blessé, un enfant de quinze ans, atteint également d’une fracture du crâne, su bissait l’opération. Les autres blessés dans la soirée sont parvenus à l’hôpital; les personnes qui n’ont été atteintes que légèrement ont été ramenées à Paris par des trains de se cours, les unes à la gare des Invalides, les autres à la gare Montparnasse. Les causes de l’accident Les causes de la catastrophe ne sont pas encore parfaitement établies. Maïs de la première enquête il apparaît que les mesures do couverture du train en dé tresse ont bien été prises ; l’accident au rait été provoqué par le mécanicien du train tamponneur qui aurait continué sa route, malgré le signal d’arrêt. (Lire ù la 3e page de nouveaux détails.)...

À propos

La Petite République française – puis socialiste de 1898 à 1905 – fut une feuille républicaine à cinq centimes lancée en 1876 qui connut un succès relatif dans les premières années de la Troisième République. Satellite de La République française de Gambetta, les deux publications deviennent indépendantes en 1878 avant que la diffusion du journal ne s’amenuise à la mort de ce dernier en 1882.

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