Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Extrait du journal
raison, — et n’admet rien d’imaginaire, — s'attachant à la recherche de ce qui est tel (pie cela est et non tel que cela pourrait être, a considérablement porté préjudice à la Poésie. C’est le ceci qui tuera le cria. La science exerce, élargit la raison au détriment de l’imagination spis, peu à peu. s’atrophie, et non seulement on ne produit plus la Poésie, mais encore on ne la comprend plus, et plus progressera la Science, moins on comprendra la poésie et moins on la lira. L’aime Nature ne fera plus vibrer les fibres de 1 imagination, les impressions externes et internes ne seront plus, selon le beau dire de Shellev, « comme les alternances d’un vent toujours changeant sur une Ivre éolienne spis la font vibrer, par leur mouvement, pour une mélodie toujours changeante ». Les soleils ne seront plus ces fleurs spis...Espace abonnés
Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Espace inscrits
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs inscrits.
Espace abonnés
Cette fonctionnalité est réservée aux professionnels.
Bientôt disponible
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.