PRÉCÉDENT

La Presse théâtrale, 3 août 1862

SUIVANT

URL invalide

La Presse théâtrale
3 août 1862


Extrait du journal

Les dûtes n’ont plus ce son doux et velouté qui fait le principal charme de l’instrument : les sons' qu’on en tire aujourd’hui] sont maigres, secs et criards. Les bassons jouent on ne peut plus faux. Les clarinettes vont très bien. Le passage du célèbre Vuille à Paris me parait ne pas avoir peu contribué à ce résultat. Il est évident que le brio de cet incomparable clarinettiste a inspiré les études des élèves et excité le zèle des professeurs. La classe des cors simples s’est très vaillamment comportée, ainsi que celle des cors à pistons, qui s’est particulièrement distinguée par son premier prix, qui a été admirable comme qualité, homogénéité des sons et justesse. Lecor dont il a joué est du système saxonionique et chromatique, inventé par Sax Junior. C’est tout dire. Au reste, le lauréat, M. Pignant,aété d’une habileté parfaite, et on n’avait encore rien entendu de pareil sur un cor à pistons....

À propos

La Presse théâtrale est une revue artistique et littéraire ayant paru de façon hebdomadaire entre 1855 et 1865. On y trouve des critiques, des chroniques et des recensions d’ouvrages. Il prend la suite du Colporteur et est remplacé par La Presse musicale.

En savoir plus
Données de classification
  • bazin
  • gallay
  • dieppo
  • kastner
  • galli-marié
  • auber
  • pierson
  • kopp
  • mlle
  • grisi
  • paris
  • sax
  • dona
  • italie
  • duchesne
  • prague
  • astoin
  • géraud
  • bender
  • carro
  • conservatoire