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La Presse théâtrale, 8 mars 1857

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La Presse théâtrale
8 mars 1857


Extrait du journal

Tout le monde ne sait peut-être pas <\y\Oberon fut représenté pour la première fois à Londres, en 1826, sous une forme ridicule. Nous nous garderons d’insister sur le poème primitif, dont nous avons déjà tracé une légère esquisse. A quoi bon faire remarquer qu’au second acte, Huon, en présence de toute la cour du calife, embrassait familièrement Rezzia, qu’il voyait pour la première fois, après quoi, d’un revers de sa lame, il tranchait la tête de son rival. Des auteurs français ne pouvaient évidemment tolérer de semblables détails. Aussi MM. Nuiter, Beaumont et Chazot ont-ils disposé d’une manière plus vraisemblable et plus en rapport avec la noblesse de la musique de Weber, les principaux épisodes de ce mélodrame fantastique. Pour donner à l’ouvrage un peu de gaîté, ils y ont introduit deux personnages comiques, Sadack et Aboulifar, sans toutefois porter une main profane sur la partition du maître. C’était faire preuve de tact et d’habileté : nous les en félicitons....

À propos

La Presse théâtrale est une revue artistique et littéraire ayant paru de façon hebdomadaire entre 1855 et 1865. On y trouve des critiques, des chroniques et des recensions d’ouvrages. Il prend la suite du Colporteur et est remplacé par La Presse musicale.

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