Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Extrait du journal
C’était le signal de la déchéance. C’est que le jeune premier, 1 amoureux au théâtre, — j’en ai déjà touché quelques mots l’autre jour, mais il y faut revenir avec plus de force, — l’amoureux, voyez-vous c’est l’idéal où chaque génération, tour à tour, résume ses aspirations et ses espérances. Il y a, sans doute, un certain nombre de qualités que toutes les époques lui ont attribuées également, parce qu’elles sont en quelque sorte le fond de son être, et que les lui retirer, ce serait le détruire. Concevez-vous un jeune premier qui ne fût pas jeune, beau, galant impétueux, poétique pour qui l’amour ne fût pas le premier des biens et l’unique mobile de ses actions ? Vous vous figureriez plutôt un oiseau sans ailes, ou une matinée de printemps sans rosée....Espace abonnés
Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Espace inscrits
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs inscrits.
Espace abonnés
Cette fonctionnalité est réservée aux professionnels.
Bientôt disponible
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.