Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Extrait du journal
Le conseil supérieur de l’instruction publique vient d’être convoqué de nouveau. Parmi les questions dont il devra être saisi — ou dont il devra se saisir lui-même, soit à cette session, soit à l’une des plus prochaines, s’il entend mener à bien les réformes de notre enseignement secondaire dont il est chargé —je n'hésiterai pas à placer comme une des plus importantes celle des rapports entre l’administration et le professoral dans les lycées. L’état de choses présent est déplorable. 11 exerce sur les études la plus fâcheuse influence. Il est en contradiction absolue avec le bon sens. Je ne crois pas qu’ici les palliatifs, les améliorations de détail puissent produire autre chose que de médiocres résultats. Ce qu'il faut, c’est une réforme complète, résolue. La question est aussi grave que délicate. Je demanderai la permission de ni expliquer ici avec une entière liberté....Espace abonnés
Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Espace inscrits
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs inscrits.
Espace abonnés
Cette fonctionnalité est réservée aux professionnels.
Bientôt disponible
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.