Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Extrait du journal
Critique par le Dr Carl du Prel. L’intimisme d’Aksakow ne voit pas dans lame (anima) cette fonction de l’organisme comme l'entendent les matérialistes; il la considère comme une substance indépendante qui diffère du corps et qui étend son action en dehors de la périphérie de celui-ci ; elle n’est pas un produit, mais la créatrice du corps, et par cela même elle doit avoir une existence antérieur eet postérieure. Cette àme n’est pas complète dans notre état conscient; s’étendant bien au-delà elle est la source première de notre individualité ; elle est non seulement un élément psychique, mais encore un centre de force qui pense et qui crée des organismes. Comme l’on n’avait pas médité sur ce fait, on considérait les matérialisations comme des productions spirites, ce qu’elles ne sont pas....Espace abonnés
Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Espace inscrits
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs inscrits.
Espace abonnés
Cette fonctionnalité est réservée aux professionnels.
Bientôt disponible
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.