Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Extrait du journal
« Scra-t-ilDieu, table ou cuvette) » Le gros public ne connaît guère le spiritisme que de nom. Il s’en moque, le tourne en ridicule et ne s’inquiète point de ce qu’il vient faire dans le monde. Les pirates s’en préoccupent, et ils ont raison. Il faut d’abord se connaître et savoir où l’on va. Le « connais-toi toi-même » des anciens philosophes est la première condition de la sagesse. Il n’importe pas moins d’avoir un but, d’y marcher et d’y faire converger ses actes. Il n’y a de vie utile et féconde qu’à ce prix. Cela est vrai pour les sociétés comme pour les individus. Tant que les pirates ignoreront ce que le spiritisme vient faire en ce monde, ils se consumeront en agitations stériles et ne feront que piétiner sur place. L’écureuil dans sa cage et le cheval de manège n’ont pas un sort assez enviable pour que les personnes et les groupes qui constituent la famille sparte s’y voient volontairement condamnés....Espace abonnés
Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Espace inscrits
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs inscrits.
Espace abonnés
Cette fonctionnalité est réservée aux professionnels.
Bientôt disponible
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.