Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Extrait du journal
L’individu est un ensemble limité et clos. Les individus humains, quand ils sont réunis, vivent en concurrence les uns avec les autres. Dans toute la mesure où il est un individu, l’être humain est exclusif et oppose. Il satisfait ses besoins sans se préoccuper d autrui. Entre des hommes qui seraient seulement des individus biologiques, la lutte se développerait au niveau des réactions animales et instinctives. Les plus faibles seraient élimines au bénéfice de plus forts. La nature physique entraînerait les hommes dans une lutte qui ne serait même pas emperle par un calcul égoïste. Les individus sont-ils doués de prévision et d’un minimum de capacité d organisation ? La lutte pour la vie sera aménagée. A l’élimination du plus faible succédera / exploitation du plus faible. Cette transformation des rapports entre dévorant et dévoré en une relation maîtreesclave ou exploitant-exploité seçoiQpliquera éventuellement d associations entre les faibles, ^w^Ÿé^ter, et d associations , entre les forts pour se répa^ftify^ej^^Uvoirs ou en jouir...Espace abonnés
Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Espace inscrits
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs inscrits.
Espace abonnés
Cette fonctionnalité est réservée aux professionnels.
Bientôt disponible
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.