Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Extrait du journal
NE lamentable « affaire » vient d’appeler l’attention publique sur 1 intrusion des politiques dans les choses de la justice. L opinion s’en est étonnée puis eue. Mais, moins sage que curieuse, et plus préoccupée du scandale que des moyens de le prévenir, elle a vu le mal sans chercher à en découvrir le principe ni tenter d’en sonder la profondeur. 11 faut pourtant songer à empêcher la répétition de ces misérables pratiques qui détruiraient la seule autorité instituée pour la protection de tous. « Quand, dit le Times, le pouvoir exécutif peut impunément intervenir dans l’application de la loi, c est la fin de toute vraie liberté, si « avancées » que soient les formes du gouvernement et les opinions de ceux qui gouvernent. Il importe alors que ces révélations aboutissent a la profonde réforme dont le besoin se fait si vivement sentir. » C est pour indiquer les réformes nécessaires que je me suis proposé d’écrire ces lignes....Espace abonnés
Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Espace inscrits
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs inscrits.
Espace abonnés
Cette fonctionnalité est réservée aux professionnels.
Bientôt disponible
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.