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La Vie moderne, 15 juillet 1900

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La Vie moderne
15 juillet 1900


Extrait du journal

A l'exposition Pur Gkohges Labouchkrk Le Râlais du J3hamfagne Ce n’est pas un édifice banal que le “ Syndicat du Commerce des Vins de Champagne ” a élevé au Champ de Mars (Section de F Alimentation, ancienne galerie des machines) : MM. Bègue et Ralas, architectes a Reims ont tracé les plans d’un vrai palais, style Louis XV, et tel que l’avaient fait concevoir les estampes de Watbeau ou de Fragonard ; palais qui, dans son ensemble, couvre 400 mètres carrés, et dont les façades se développent sur plus de 80 mètres ! Très artistique, cette grande baie au travers de laquelle on aperçoit les panneaux treillagés d’un salon d honneur; au point où l’arcade s appuie sur le balcon, elle se transforme en un piédestal portant le groupe des “ Vignerons champenois à la vendange . Le fronton de l’édifice est décoré d une colossale 6 ‘Apothéose de la bouteille de Champagne due, comme les “ Vignerons ”, à l’habile statuait...
La Vie moderne (1879-1928)

À propos

La Vie Moderne est un hebdomadaire illustré d'art et de littérature, fondé en 1879 à Paris par l’éditeur Georges Charpentier. Son rédacteur en chef, Émile Bergerat, est un ancien chroniqueur réputé du Bien public. Tournant le dos aux académismes, la revue met en avant le travail des impressionnistes, qui produisent par ailleurs des dessins originaux pour l’illustrer. La Vie moderne jouissait aussi, de manière assez inédite, d’une galerie pour exposer les peintres qu’elle affectionnait, parmi lesquels Monet, Manet ou Renoir.

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Données de classification
  • ralas
  • fragonard
  • bègue
  • peynot
  • riom
  • pollaud
  • reims
  • champ
  • union postale
  • syndicat du commerce des vins de champagne