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La Vie nouvelle, 4 juin 1926

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La Vie nouvelle
4 juin 1926


Extrait du journal

Vu dvs principes les plus fermes de la 1 ie Youve/fe, et que lions avons souvent formulé et répété, c’est que la politique doit être bannie de l'Eglise, de son enseignement, de son culte, de son Action propre. L'Eglise n'a d'autre lâche — et c'est la plus haute de toutes, la plus essentielle — que d'amener d’abord et de maintenir ensuite les âmes en la communion de Ilieu par Jésus ( vitriot. bile porte aux pécheurs ht parole de pardon, aux perdus la parole défailli, aux morts spirituels la parole de vie. Nous axons horreur des sermons conférences sur les questions sociales, qui ne sont que des questions politiques, comme sur les problèmes internationaux, même masqués sous I apparence de paix et d'amitié entre les peuples,' qui sont aussi de la politique, et île la plus ardue. Au temple nous demandons I exhortation qui réveille notre conscience, qui console notre cœur, qui élève notre âme, cl la prière qui nous unit à Dieu, ha politique reste. Vu dehors de l'Eglise, le devoir des protestants comme de tous les autres citoyens, ht nous avons essayé de montrer que plus authentiquement ils sont protestants. plus ansai la politique qu’ils font est animée d'un esprit chrétien qui ne perd jamais de vue les grands intérêts moraux de la cite. Au dedans de 1 église il n y a place que pour la x ie religieuse....
La Vie nouvelle (1925-1940)

À propos

La Vie nouvelle est une revue protestante hebdomadaire, fondée à Montauban par le pasteur et journaliste Louis Lafon en 1893. Le journal fusionne avec Le Protestant en 1913 et paraît sous le titre Evangile et Liberté jusqu’en 1925, date à laquelle Louis Lafon lui redonne son titre initial : La Vie nouvelle.
 
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Données de classification
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