L’Apéritif, 8 août 1886

L’Apéritif
8 août 1886

A nie mare et terras et quoi toit cornus club l’histoire nous apprend que selon leur naturel, leur pays, leur éducation, 1 époque où ils vivaient, selon les charmes de la coupable surtout, les maris se sont conduits différemment a son egard... car, enfin, entre nous, vous avez une femme laide ou désagréable, vous êtes bien heureux de pouvoir la trouver en conversation criminelle... vous pouvez vous en débarrasser rapidement et légalement sans avoir les longs ennuis d’un divorce... avec un corbillard de cinquième classe vous vous en tirez à meilleur prix qu'avec un jugement du tribunal. Certains maris faisaient subir à l’épouse infidèle un supplice raffiné, d’autres moins barbares se contentaient de la tuer... d autres encore, ceux-là ne sont pas intéressants pardonnèrent deux, trois ou quatre fois et finissaient par... pardonner encore. Il est bien difficile aujourd'hui pour un mari d’être original dans sa vengeance quand on pense aux moyens multiples déjà employés. Je sais bien un boucher du faubourg Saint-Germain qui dépeça sa femme en petits morceaux dont il fit gratuitement hommage à ses clients au mois de janvier dernier... et la police ne l’a pas inquiété, tout le monde a trouvé la viande excellente. Ce procédé de découpage est très parisien et très moderne et la métamorphose d’une femme en jeu de patience n’a rien de mythologique ; mais enfin ça se vulgarise. Le cimier conjugal vient cependant d’inspirer à un homme du monde des idées peu communes : « Mon ami, lui dit un jour sa...
Apéritif