PRÉCÉDENT

L’Auto, 1 août 1908

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
1 août 1908


Extrait du journal

Il nous est impossible de publier aujourd'hui la liste complète des véhicules engagés, pour l'excellente raison que nous n'avons pas reçu de Bologne la nomenclature exacte des engagements enregistrés là-bas. Mais ceux qui ont été faits à Paris comprennent les noms de plusieurs des meilleurs spécialistes français, et l'on peut hardiment affirmer que nos couleurs SBront superbement défendues. En outre de Bayard-Clémjent, qui termina à Dieppe en tête du lot français, les champions de industrie •nationale comprendront Diétrich, Mors et Motobloc....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • durand
  • smithson
  • paulmier
  • balsan
  • duray
  • godivier
  • monard
  • duboc
  • a. tison
  • g. motel
  • paris
  • bologne
  • chalais
  • chicago
  • gilbert
  • france
  • new-york
  • rhône
  • bourges
  • durand
  • peugeot
  • jeux olympiques
  • panhard
  • dunlop
  • yale university
  • cornell university
  • orange
  • conseil général
  • panhard et levassor
  • grand prix