PRÉCÉDENT

L’Auto, 5 janvier 1917

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
5 janvier 1917


Extrait du journal

Dans deux articles précédents, nous avons vu la grosse et décisive partie que devait jouer au printemps tout proche J'aviatio,n : nous avons vu, aussi, les conditions indispensables au gain de cette partie. Ces conditions étaient d'abord et surtout une direction unique, évitant les erreurs grossières — telle qlli8 celle d'un moteur « omnibus » — utilisant la production dlel lies usines, en la portant au maximum, adoptant rapidement les solutions les plus pratiques. -ein se laissant guider seulement par l'intérêt de la Défense Nationale....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • suter
  • lauthier
  • kovel
  • léon vanderstuyft
  • ben ghabrit
  • pasquet
  • quéré
  • rams
  • léon didier
  • georges sérès
  • france
  • paris
  • grèce
  • vincennes
  • focsani
  • allemagne
  • danube
  • angleterre
  • moldavie
  • victor
  • grand prix
  • palais des sports
  • rugby club toulonnais
  • peugeot
  • ligue aéronautique de france
  • stade français
  • union postale